Programme du symposium de l’impression numérique 2009

Les thèmes abordés : Finition, numérisation, GED, archivage… Comment développer des solutions à forte valeur ajoutée

Le programme du symposium

  • 8 heures 30 : Accueil café et remise des badges
  • 8 heures 45 : Ouverture de la journée par Henri BECK, Président du S.I.N.
  • 9 heures / 10 heures 30 : Conférences 1 : La finition.
    Des services à valeur ajoutée pour une différenciation concurrentielle et un accroissement des marges

– La Finition, axe de croissance : Enjeux & Perspectives, par Jean-Marc VERNET, Responsable Grands Comptes – Duplo France
– Les nouvelles finitions en ligne sur les matériels de production, par Jean-Luc VIGNAND, Responsable Support National PRODUCTION PRINT ING – Ricoh France
– Choisir son papier pour une meilleure finition, par Laurence LEROY, ingénieur de recherche – Centre Technique du Papier
– Finition : offre et valeur, par Hervé PESLE, Chef de programmes Marketing – Xerox
– Evolution de la finition et leurs applications liées au développement des nouvelles technologies, par Michel DUMARCHÉ, Directeur commercial de l’activité DMT Graphic – Pitney Bowes
– La finition, ou comment répondre à la notion de juste besoin, par Maria DANIEL, Chef de Marchés Production Printing – Konica Minolta et Edmond ABERGEL – MGI

  • 10 heures 30 / 11 heures 00 : Visite de l’Espace Partenaires
  • Retrouvez les constructeurs de matériels, fournisseurs de solutions qui vous présenteront leurs nouveautés et vous feront partager leurs expertises.
  • 11 heures 00 / 12 heures 30 : Table ronde 1 Finition – animée par Rodolphe PAILLIEZ – France GRAPHIQUE.
     Autour de l’expertise des Partenaires, d’utilisateurs et de clients.
    Les spécificités techniques (automatisation, solidité…), les avantages, les opportunités, les contraintes pratiques, les coûts.
    Comment valoriser les marges de l’imprimeur numérique ? Comment conseiller les clients ?
  • 12 heures 45 / 14 heures 15 : Déjeuner sur le site de Disney® Village
  • 14 heures 30 / 15 heures 00 : Visite de l’Espace Partenaires
  • 15 heures 00 / 16 heures 30 : Conférences 2 : Le développement des services de numérisation et de gestion électronique de documents (GED) – Pour quels concepts imaginatifs ?

– De la production documentaire à la dématérialisation, par Franck INGLEBERT, Chef de Marchés Solutions – Konica Minolta
– La numérisation, outil de gestion, par Christiane LECONTE, Directrice – SPCL
– Dématérialisation des factures fournisseurs dans le cadre de l’optimisation des flux financiers, par Laurent BLANDIN, Directeur du développement BPO/DPO RiSys (BPO : Business process outsourcing, DPO : document process outsourcing) – Ricoh
– De l’impression au document : les véritables enjeux de l’impression numérique ou comment générer de la valeur ajoutée au delà de la technologie d’impression, par Eric BREDIN, Directeur commercial – HP Indigo France
– Enjeux et Valeurs de la dématérialisation et de la GED, par Olivier VERGUES, Business Development manager dématérialisation et GED – Xerox

  • 16 heures 30 / 17 heures 00 : Visite de l’Espace Partenaires
  • 17 heures 00 / 18 heures 00 : Table ronde 2 numérisation et GED – animée par Patrick CAHUET, Directeur – 1PRIME-CONCEPT Autour de l’expertise des Partenaires, d’utilisateurs et de clients.
    Un service à forte valeur ajoutée : quelles déclinaisons ?
    Comment augmenter les marges des prestataires en impression numérique ?
  • 18 heures 00 / 18 heures 10 : Donner du poids à votre entreprise sans l’alourdir : La place de la formation continue dans les métiers de l’impression numérique, par Hossein LOTfalizadeh, Directeur – Institut Regard Persan
  • 18 heures 00 / 19 heures 00 : Visite de l’Espace Partenaires (Assemblée Générale du S.I.N.)
  • 19 heures 00 / 20 heures 00 : Apéritif (Retour à l’hôtel pour celles et ceux qui le souhaitent)
  • 21 heures 30 : Dîner-spectacle du Symposium à Disney® Village Barbecue au Buffalo Bill’s Wild West Show