La LAD en entreprise

Désormais toutes les solutions LAD ont la capacité de compenser les erreurs de lecture ou de saisie grâce notamment à une interprétation du contexte.
Ainsi lorsque le logiciel lit le champ du document réservé au prénom il comparera sa lecture du champ à sa base de données de prénom pour confirmer sa lecture.
Si une erreur survient, le logiciel LAD lit JFAN à la place de JEAN (E et F sont relativement semblables et prêtent donc à confusion) celui-ci interprétera la correspondance la plus proche et pourra alors prévenir son erreur en proposant JEAN à la place.

La correction automatique d’une solution LAD est paramétrable pour nécessiter ou non la validation ou la correction d’un opérateur. Ainsi si l’on prend l’exemple d’une facture, le logiciel LAD pourra lire et additionner le montant H.T et la T.V.A pour ensuite comparer le résultat à sa lecture du montant T.T.C.

L’égalité de la comparaison sera gage de la justesse de l’interprétation du logiciel LAD !

La LAD dans l’entreprise

Aujourd’hui la lecture automatique de documents ( LAD ) représente une alternative très avantageuse :

  • Gain de productivité: La LAD permet de lire et d’interpréter un volume de documents bien plus important et rapidement que la saisie manuelle.
  • Réduction des coûts de traitement : La LAD permet de réduire considérablement l’intervention d’opérateur et de la même façon les coûts humains. Ainsi la LAD reste une solution très compétitive.
  • Conserver la qualité de l’information : La l »>LAD est capable de repérer automatiquement les documents incomplets ou mal remplis, présentés directement aux opérateurs pour correction et/ou validation. Le taux d’erreur de capture de l’information est donc considérablement réduit, estimé inférieur à 0,05%.
  • Archivage sécurisé des documents : L’intégrité du contenu des documents est assurée sans crainte grâce au système LAD. Les documents scannés sont automatiquement archivé assurant ainsi leur conservation sans crainte de dégradation de contenu ainsi que leurs accès instantané.
  • Traçabilité du processus : La LAD assure la traçabilité des documents tout au long de leur cycle de vie.
    On peut ainsi se renseigner à tout moment sur :
    – l’étape du traitement du document
    – sa date de réception
    – sa date de validation
    – les corrections apportées aux documents.