Sodiaal sélectionne ReadSoft pour la dématérialisation de ses factures

Le premier groupe coopératif laitier en France, Sodiaal passe à la dématérialisation de ses factures fournisseurs. ReadSoft est sélectionné pour la dématérialisation. Objectifs : faciliter la circulation des documents tracer les opérations, dans le respect des procédures du Groupe. (plus de 130 000 factures par an seront traitées).

Un projet de dématérialisation d’envergure

Le projet de dématérialisation concerne 2 entités de la holding : Candia et Sodiaal.
Les factures fournisseurs étaient traitées de façon dispersée sur plusieurs sites. Ce qui a entrainé à terme des soucis d’archivage, de traçabilité et de suivi des processus comptables, le workflow n’étant pas centralisé. En associant la solution de dématérialisation de factures de ReadSoft à un outil de workflow et à un outil de GED (gestion électronique de documents), Sodiaal va pouvoir désormais centraliser la réception des factures et les faire circuler facilement en maîtrisant les étapes de validation comptables.

La solution, sera en production début avril 2009. Elle sera couplée avec le logiciel CODA Financial.

 

 

Les objectifs de Sodiaal

  • partager les documents dans l’entreprise
  • tracer les opérations
  • abaisser le prix des traitements des factures
  • maîtriser l’archivage

A propos de ReadSoft

La solution ReadSoft a été sélectionnée pour la qualité d’auto apprentissage du moteur d’interprétation et la facilité d’utilisation de la suite logicielle.
ReadSoft est un éditeur de logiciels leader sur le marché de l’automatisation du traitement des documents. ReadSoft a pour objectif le zéro papier.