Attention vous visitez les archives du journal de suivi rédigé par le chef de projet de Création Visuelle pour ses clients lors de la période qui a suivi l’incendie du datacenter OVH à Strasbourg.
Ce sinistre intervenu le 10 mars 2021 a eu pour conséquence une masse de travail énorme pour récupérer les données des clients dans l’attente de la restitution des backups par OVH. Ce journal de suivi est un moyen d’information aux clients.

19h00

Nous avons migré une grosse partie des noms de domaines hébergés sur le lieu du sinistre afin de rétablir l’accès aux messageries. Celles-ci sont ré -installées, chacun d’entre-vous a été contacté pour les modalités.
Il vous sera fourni gratuitement une messagerie avec webmail temporaire afin de vous permettre de travailler.

Des lenteurs de propagation de DNS sont très présentes. Ceci rend indisponible l’accès à la page indiquant l’incident qui impacte votre site.

22h15

Nous rencontrons des difficultés liées aux migrations de dns anormalement longues. Les messageries ne sont pas toutes accessibles. Selon le support OVH contacté en fin d’après midi, les services de noms de domaines sont très perturbés en raison du flux énorme de demandes