13h00 :
Le problème des commandes de renouvellement de nom domaine qui était bloqué dans le système OVH est pris en charge pour les clients concernés. Un bon de commande manuel va être ré émis par les administrateurs OVH pour le renouvellement dans la journée.=> en surveillance.
Je passe en attente au support pour les problèmes de propagation dns bloquées.

12h00 :
je suis en file d’attente depuis 30 mn, après déja une attente d’une heure qui s’est soldée par une coupure, ceci pour obtenir le support OVH au sujet des problèmes relatifs aux blocages de propagation des dns pour certains noms de domaines qui ont été parmi les premiers à bénéficier du changement de serveur afin de rétablir les messageries.
Un problème de blocage de renouvellement de nom de domaine s’est rajouté pour 2 de mes clients.
Les temps d’attente sont d’environ une heure pour obtenir un technicien et les demandes écrites par « ticket » commencent à être traitées sur les tickets du 10/03/2021 !

Ce problème se traduit par l’affichage aléatoire d’une page en échec ou un avertissement sur la sécurité à la place de votre page informant de la coupure de votre site en raison du sinistre chez OVH.

11h00 :
Je tiens à vous préciser devant la floraison d’articles journalistiques au titre tapageur que nos serveurs chez OVH déclarés comme détruits font partie des catégories pour lesquels l’état des backups est pour le moment encore à l’état « en cours d’investigation » et NON PAS déclaré irrécupérable.

La journée d’aujourd’hui va principalement consister en la recherche de données effacées sur mes disques durs de développement au bureau afin de faire un inventaire de ce que j’ai, ou pas, de disponible. Une fois cet inventaire réalisé, je vous proposerai un RV téléphonique individuel afin de faire un point de situation propre à chaque site.

Véronique.